Forum des 5D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 5D

Le forum de la classe de 5D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Tioneb
Votre adoré administrateur
Tioneb


Nombre de messages : 357
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2006

Règles du jeu Empty
MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:14

Il est important de lire la totalité de ces règles pour participer au jeu de rôle !

Qu'est ce qu'un jeu de rôle ? : Chaque participant incarnera un personnage imaginaire ( voir le post de ce lien). Il n'y a pas de but de jeu proprement dit. Vous vous mettez dans la peau de votre héros et entrez en action dans le monde qui vous sera proposé. Vous serez ammené à parlementer, entre vous, mais aussi avec des PNJ (personnages non joueurs) qui seront animés par moi-même. Vous explorerez un monde inconnu, des combats, des pièges et des énigmes vous entraverons la route.
A force d'expérience, votre niveau augementera et vos forces se perfectionneront.
Vous trouverez aussi de l'équipement et de l'or, qu'il faudra marchander dans les villages.

La seule chose essentielle à retenir est : " mettez-vous dans la peau de votre personnage, faites le vivre et progresser ; découvrez au fil du temps le monde et l'histoire que je vous concocterai ; influencez le cours de cette histoire par vos actions et surtout, amusez vous !"


Techniquement, on joue comment ?

Commencez par créer votre personnage ( voir le post de ce lien). Si l'aventure a déjà commencé, aucun problème, vous serez introduit d'une manière ou d'une autre dans le groupe.
Lorsque le groupe sera créé, je planterai le décor et expliquerai la situation de départ des personnages. Après ça ? C'est simple : commencez à jouer. Il suffit de dire ce que votre personnage fait (respectez les règles d'écriture disponibles ici !)
Lorsque j'estimerai que suffisamment de monde a répondu, je décrirai les actions des PNJ des environs, l'avancement de l'histoire.

Il va de soir que si l'on devait attendre que chacun réponde pour que je fasse avancer l'aventure, ce serait interminable. Ce pourquoi je décrirai moi-même les actions des personnages n'ayant pas eu le temps de répondre. Ce seront des actions neutres et logiques.
Vous ne pouvez faire qu'une seule action entre deux de mes réponses , c'est à dire que vous ne pourrez poster (après avoir déjà poster un message) qu'après que j'ais écrit le mien.


Comment sont résolus les combats ? C'est un secret !
Si vous dites que vous attaqu le gobelin, je vous informe du résultat de votre action, rien en chiffre. Vous devez juste décrire les actions de votre personnage, et ne vous inquiéter de rien d'autre.
Idem pour les niveaux et l'expériance, ainsi que pour les caractéristiques précies de votre personnage et de votre équipement, je ne divulgue aucun chiffre.


Je n'ai rien compris...

Oui, c'est tout à fait compréhensible. si vous n'avez jamais participé à des jeux de role auparavent, c'est dur de comprendre directement quelque chose d'aussi abstrait.

Ce n'est pas grave, commencez par regarder ce que les autre font, et imitez les.
Il n'y a en somme qu'une seule chose à apprendre : savoir se mettre dans la peau de son personnage !


Et ça fini quand ?

Quand j'estimerai que l'histoire sera finie, c'est à dire dans longtemps je pense. N'oublions pas que nous devrons nous "supporter" ( Razz ) pendant deux ans, donc la longueur n'est pas vraiment un problème.

J'attends de voir comment se déroulera la partie, mais probablement que je trouverai un moyen pour accélérer le rythme des combats, qui risquent d'etre terriblement lent (attendre que chacun dise qu'il attaque, ensuite mon attaque, puis recommencer...).


si vous avez des questions ou des suggestions à propos de ces règles vous pouvez les poster à la suite de ce message Smile

Ps : le jeu devrait etre opérationnel d'ici deux semaines à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
https://5dej.actifforum.com
 
Règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles au niveau de l'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 5D :: Public :: Jeu de rôle-
Sauter vers: